Sept erreurs de maquillage que vous pourriez commettre !

Sommaire

 

Bien que nous ayons tous nos différences en matière de produits de beauté et d’application, il existe des erreurs universelles vraiment faciles à commettre. C’est bien de savoir ce qui ne va pas et comment le changer, certaines de ces erreurs sont vraiment faciles à faire et je suis coupable d’à peu près toutes. Assurez-vous de ne jamais faire ces erreurs de débutant, voici les dix erreurs de maquillage que vous pourriez faire et comment les corriger !

 

#1 Porter la mauvaise teinte de fond de teint !

 

Il est si facile de s’assortir à une teinte de fond de teint et de s’en contenter ! Trouver la bonne teinte pour vous repose sur les sous-tons de votre peau et c’est en fait assez complexe. Un professionnel vous expliquera comment le chercher et comment l’assortir à votre poitrine et votre cou.

 

#2 Ne pas estomper son fond de teint ! 

 

Pour éviter d’avoir une ligne entre votre visage et votre cou où se termine votre fond de teint, il est important de l’estomper correctement dans votre mâchoire et votre cou en utilisant vos doigts ou un pinceau. J’avais l’habitude d’être coupable de porter un fond de teint orange sur mon visage et d’ignorer mon cou extrêmement pâle, alors je sais à quel point cela peut avoir l’air mauvais si vous ne le faites pas.

 

#3 Ignorer votre peau d’été ! 

 

C’est bizarre de penser que nous portons encore notre fond de teint d’hiver pendant les mois d’été, alors que notre peau peut être jusqu’à trois teintes plus foncées. Il est préférable d’assortir à nouveau votre peau pendant les mois chauds, si votre fond de teint d’hiver vous convient toujours, alors tant mieux pour vous, sinon, il est peut-être temps d’investir dans un fond de teint d’été pour éviter de couvrir votre magnifique éclat estival !

 

#4 Porter la mauvaise nuance de fard à joues ! 

 

Le fard à joues doit toujours compléter la couleur que vos joues prennent naturellement lorsque vous vous sentez un peu gênée (ou pompette dans mon cas) et non pas travailler contre votre teint et vous donner un look rose supplémentaire. N’oubliez pas que si vous portez une lèvre foncée, allez-y légèrement avec votre fard à joues, et si vous utilisez un bronzeur au lieu d’un fard à joues – soyez clairsemée !

 

#5 Appliquer du maquillage sur une peau sèche ! 

 

Lisez notre guide des problèmes de peau si vous ne savez pas si vous souffrez de quelque chose qui nécessite de prendre en compte votre routine de maquillage. Il est toujours préférable d’exfolier une fois par semaine et de s’hydrater quotidiennement avec une peau sèche pour éviter que votre fond de teint ne s’accumule sur votre visage et ne devienne écailleux !

 

#6 Porter trop de mascara ! 

 

Vous saurez quand vous en aurez trop mis sur le front du mascara, car vos cils ressembleront à des pattes d’araignées et pourront même s’agglutiner pour former un seul cil géant. Personne ne souhaite cela, alors assurez-vous d’avoir une brosse à mascara avec des dents fines pour séparer les cils qui sont surchargés de produit.

 

#7 Pinceaux sales !

 

C’est la plus grosse erreur de maquillage que vous puissiez commettre : l’application de votre maquillage avec des pinceaux qui ne sont pas régulièrement nettoyés ! Cela encourage les bactéries à se répandre sur tout votre visage ! C’est assez dégoûtant et peut même rendre votre peau un aspect terne. Les pinceaux captent bien mieux les pigments lorsqu’ils sont bien propres également. Pour éviter qu’un fard à paupières noir du week-end dernier n’entre accidentellement dans votre look fard à paupières nude, il est préférable de leur donner un nettoyage régulier avec un démaquillant ou un shampooing doux.