Miser sur un masque cheveux aux œufs

Sommaire

Il s’agit d’une solution traditionnelle pour réaliser des traitements capillaires. En effet, avec l’accroissement de la pollution et l’utilisation de produits cosmétiques artificiels, vos cheveux ont besoin de meilleurs soins. De plus, cette variante est adaptée à tous les types de cheveux, notamment pour cheveux secs et abîmés ou humides.

 

Bienfaits

Un masque cheveux œuf présente effectivement beaucoup d’avantages pour votre cuir chevelu. Utilisé comme après-shampoing, ces masques sont indispensables pour coiffer votre crinière pour ses effets bénéfiques, tels que :

  • son pouvoir hydratant pour les cheveux secs et abîmés,
  • sa réaction avec les pointes en frisottis pour les rendre plus souples,
  • son caractère réparateur pour les cheveux cassants et ternes.

En effet, ce masque pour cheveux s’adapte à tout type de cheveux, quelles que soient leurs longueurs. De plus, le masque a également un aspect nourrissant et peut être utilisé en complément d’un shampoing anti-chute de cheveux pour les cheveux fins. En tant que soins capillaires, il réagit avec la fibre capillaire grâce à ses vitamines. De ce fait, des démangeaisons peuvent survenir lorsque le masque capillaire est appliqué sur votre chevelure.

 

Utilisation

Le masque cheveux œuf peut être associé avec divers produits en cosmétique comme vous pouvez voir ce site. A savoir : l’après-shampooing, les colorations, l’huile essentielle, les shampooings ou les huiles végétales. Pour avoir des cheveux colorés, vous pouvez le mélanger avec vos shampoings et du Henné., surtout pour les cheveux abîmés et cassants. Pour plus de coloration et de brillance, faites le rinçage avec de l’eau tiède.

Lors du coiffage, Il peut également remplacer le sérum et la lotion pour démêler les cheveux bouclés ou les cheveux frisés en l’appliquant avec un peigne. Pour traiter les pellicules, prenez une serviette chaude et laisser poser durant 45 min. Pour des cheveux ternes, laissez poser toute la nuit pour gagner en vitalité notamment avec cheveux-longs.

 

Idée de composition

Avec ou sans rinçage, vous pouvez créer vous-même votre masque cheveux œuf à la maison en composant un masque cheveux normaux, mouillés ou sèches.

 

Mélange avec les huiles végétales

La combinaison avec l’huile végétale est idéale pour le soin des cheveux et avoir un produit nutritif pour mes cheveux. Pour ce faire, additionnez une cuillère à soupe de l’huile de ricin, sébum, beurre de karité avec un œuf. Pour hydrater les cheveux crépus et les cheveux très secs, vous pouvez combiner de la kératine, du jojoba, de l’huile d’argan, de l’aloe-vera et un œuf pour un lissage parfait.

En effet, avoir des cheveux secs demande des masques hydratants avec des végétales qui agissent direct avec la fibre capillaire. L’hydratation de ce type de cheveu permet de le lisser avec un démêlage facile sur les longueurs et pointes.

Pour avoir les cheveux dotés des pointes fourchues ou crépus avec les cheveux normaux, vous devez opter pour un soin capillaire plus fortifiant en utilisant un baume. A ce mélange, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’argan, d’amande et de Karité, le tout accompagné d’un œuf et de l’huile de coco. Puis, laissez agir ce masque nourrissant sur votre chevelu peut pour avoir une coiffure un peu fourchue avec des cheveux brillants.

 

Combinaison avec d’autres produits naturels

Pour des cheveux fragiles, vous devez utiliser des masques capillaires avec de l’huile d’amande et des cuillères d’huile végétales s, afin d’éviter de sécher vos écailles.

Pour des cheveux doux et soyeux, prendre un jus de mangue avec du romarin et une cuillère à soupe de ricin et de l’argile. Puis masser vos cheveux mouillés avec une serviette avant de passer un sèche-cheveux.

Pour des cheveux gras, appliquerun masque réparateur avec masque cheveux œuf tout en démêlant avec un peigne. Pour alourdir et faire briller les cheveux humides, vous devez les rincer avec des soins des cheveux composé de jaune d’œuf et de l’huile d’amande douce avec un shampooing coloré ou non.